AVIS DE COURSE |
INSTRUCTIONS DE COURSE |
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Le 18
pieds est un des
skiffs
plus rapides dans le monde. Depuis
les premières régates en
1892 au
port de Sydney
(Australie)
cette classe de
skiff
à design libre a évolué dans de gros
changements pour finir sous la forme
actuelle. Beaucoup de personnes
considèrent les 18 pieds australiens
comme les Formules 1 des mers.
Il y a de nos jours deux design
différents pour ce bateau, le
"International 18 design" (dessiné
par Ian Murray) et le "B18 design
family" (dessiné par Julian
Bethwaite). Tandis que dans
la ligue australienne
on n'utilise qu'un seul design l'
"International 18" ), l'Association
de classe européenne
autorise les deux designs pour
concurrencer chaque autre. Les
mesures des deux conceptions sont
très strictes, mais les
caractéristiques de navigation sont
tout à fait différentes.
Ces bateaux ont une longueur de 18 pieds (5.49 m) et une largeur comprise entre 6 et 8 pieds (1.83 à 2.44 m). Le poids du bateau de doit pas passer en dessous de 170 Kg (375 lb) avec les "ailes", les appendices (dérive et gouvernail) et le 1er set de voiles. Le 18 pieds a un mat d'un longueur maximale de 10 m (33 ft) qui peut supporter une surface de voile illimitée, qui est contrôlée par un équipage de 3 membres au trapèze.
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Dans la
brise au portant (largue) le 18
pieds est très rapide et atteint des
vitesses extrêmes qu'aucun autre
monocoque ne peut dépasser. Le 18
pieds forme l'une des plus grandes
flottes d'Australie,
particulièrement à
Sydney où
des régates sont organisées dans le
port entre les ferrys.
Par ailleurs, le 18 pieds n'est pas sans dangers. La vitesse peut le rendre difficile à manœuvrer et des accidents peuvent arriver. Le 18 pieds australien est probablement le dériveur le plus rapide sur terre. Avec sa surface de toile massive et ses 3 membres d'équipage au trapèze, il peut presque tout dépasser sur l'eau. Il combine des vitesses extrêmes avec un peu de danger et c'est un des spectacles les plus impressionnants sur l'eau.
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